L'activité des Top a été intense en 2023 avec "les Top fêtent Ariane" et "les Top font du cinéma".
Ariane Karcher
Une page se tourne.
Notre “entremetteuse” en scène, Ariane Karcher s'est retirée de son activité théâtrale.
Nous la remercions pour tout ce qu’elle nous a apporté pendant plus de 25 ans.
En 2024, la troupe des Top Modestes a présenté sa création "Peurs sur les Top" à La Parenthèse à Nyon (voir la page du spectacle 2024).
Le projet 2025
Encouragés par la réussite de leur spectacle 2024, la troupe des Top Modestes s'est mise au travail dès la rentrée d'octobre dernier.
Et là, ça y est, ils ont trouvé un nouveau thème pour leur prochaine création !
Ils vous diront bientôt de quoi il s’agit...
Comment les Top Modestes créent-ils un spectacle ?
Parfois ils partent d’une œuvre existante, en l’adaptant à leur propre univers. D’autres fois, ils créent entièrement le spectacle. Tout d'abord ils délirent ensemble autour d’un thème choisi en commun. Ils lisent, discutent, explorent, notent toutes leurs idées, en laissant libre cours à leur imagination.
Si la matière récoltée leur permet de se projeter dans un possible spectacle, ils travaillent alors par des improvisations à partir des situations imaginées et des idées qu’ils ont récoltées. Ils créent ainsi petit à petit le corps du spectacle. Ils utilisent également des regards extérieurs qui critiquent, affinent, aident à la mise en scène et au jeu des comédiens.
Les personnages joués par les Top Modestes, essentiellement basés sur un travail de clown, sont naïfs, toujours prêts à agir dans n'importe quelle situation, souvent inconscients et maladroits, toujours bienveillants (ou presque) les uns envers les autres. Ils sont profondément humains.
Le caractère de chacun des personnages se dessine et s'affirme au cours du travail de création en fonction du thème choisi et des situations dans lesquelles ils se retrouvent.
Intéressé(e) ?
Pour les aventuriers ayant un peu de pratique.
L'auteur c'est vous. L'acteur c'est vous. Délire assuré !
Ouvert aux personnes ayant déjà une expérience, et qui sont prêtes à investir du temps.
En général les spectacles sont prévus pour août ou septembre. En plus des jeudis soir, des week-ends sont fixés à partir de janvier jusqu’en juin (environ un par mois). Les trois semaines avant le spectacle sont intenses, avec deux ou trois répétitions par semaine le soir plus les week-ends.
Horaires
Jeudi de 20h15 à 22h15
Lieu
Nyon – Espace Voirie, rue Saint-Jean 1
Dates
Du 3 octobre 2024 au 26 juin 2025 + week-ends (les dates seront données au courant de l’année 2024-25)
32 semaines, hors vacances scolaires et jours fériés.
Participation
1’500.- pour la saison.
Renseignements et Inscriptions
Christine Ruata :